L’utilité des goodies
Les goodies sont des articles publicitaires utilisés fréquemment par les entreprises pour la présentation de la marque. Ils peuvent être partagés aux clients, aux partenaires, aux collaborateurs ou aux employés. Le but est de les remercier pour leur fidélité, mais aussi de les faire savoir qui elles sont. Parmi ces articles, on peut citer entre autres des stylos, des jetons, des caddies, des blocs-notes, des calendriers, etc.… Ceux-ci ont une valeur exceptionnelle aux yeux des personnes qui les reçoivent largement. Elles les perçoivent comme des cadeaux d’une grande entreprise qui est en plein essor, puissante et généreuse.
Ce qu’apportent les goodies aux sociétés ou associations
Les goodies sont d’excellents outils de communication. Afin de se démarquer des autres, les entreprises les utilisent comme appâts pour le public avide de nouveaux produits et de nouveautés. Décider d’offrir ces articles publicitaires apporte de multiples avantages à une société. En effet, elle peut par exemple distribuer en millions d’exemplaires des tennis, des portes monnaies, des casquettes, des t-shirts, etc. portant son emblème et son image. Bien entendu, toutes les personnes qui ont reçu ces cadeaux loueront la magnanimité et l’indigence ou la bonté de l’entreprise. Cela fera une excellente publicité pour cette dernière qui ne tardera pas à faire un peu plus tard des excellents bénéfices commerciaux. Les goodies ont donc un impact positif sur les clients. Ces derniers se souviendront du geste de l’entreprise.
À travers les goodies, une entreprise va s’agrandir, aura beaucoup de clients et se construira un nom dans toutes les villes où elle veut imposer sa marque. Enfin, ces articles publicitaires sont aussi utilisés pour rassurer les clients, à leur donner de la confiance.
Quelques goodies que les entreprises offrent largement à leurs clientèles
Les goodies que les entreprises offrent aux clients sont particulièrement des stylos, des clés USB, des petits matériels informatiques et électroniques de tout genre comme les montres, thermomètres, tension mètres, lecteur vidéo et mp3, téléphone portable, etc. Ceux-ci portent tous la marque de l’entreprise et sont des bagages publicitaires importants. Il est également possible d’offrir des fournitures de bureau qui sont très utilitaires. On peut citer entre autres des agendas, des clés USB, des calendriers, des stylos,… Ces derniers sont disponibles en différentes couleurs et de toutes les formes. Il est possible aussi qu’ils soient distribués en masse avec de petites housses ou coffrets portant les noms de leurs sociétés.
Les goodies : une stratégie commerciale par excellence
Question marketing, les goodies permettent d’agrandir les horizons commerciaux d’une entreprise et d’accroître leur notoriété. Ils représentent une véritable campagne publicitaire très efficace et nul doute imbattable. Le simple fait d’offrir des goodies à un client est une véritable opération promotionnelle de vente. Ce geste est en effet très apprécié par le public qui a besoin en tout temps et en tout lieu d’une valeur morale à qui l’entoure même s’il ne s’agit que d’une question de vente avec une entreprise. Les clients pensent sans doute que cette dernière est généreuse et pleine de qualité louable, car elle donne des goodies.