Choisir un désinfectant pour les mains pour le bureau pendant les mois d’hiver
L’un des moyens les plus efficaces de prévenir la propagation des germes dans le bureau est de s’assurer qu’il y a suffisamment de désinfectants pour les mains disponibles. Les désinfectants pour les mains sont des solutions à tirage rapide pour être « trop occupé pour bien se laver les mains » et sont utiles lorsque l’eau et le savon ne sont pas facilement disponibles. Ils encouragent de saines habitudes d’hygiène dans les espaces de travail, grands et petits, car ils tuent diverses souches de germes, virus et bactéries.
Les désinfectants pour les mains réduisent la propagation des germes et des bactéries
Pour que les désinfectants pour les mains tuent efficacement les germes et les souches de bactéries, ils doivent contenir au moins 60% d’alcool et ils doivent être utilisés correctement.
Pour cette raison, des désinfectants à base d’alcool sont suggérés pour les zones où les collègues se rassemblent régulièrement afin de réduire le risque de propagation des germes. C’est également une bonne idée d’avoir des distributeurs sans contact dans les salles de pause et les toilettes, ainsi que des bouteilles avec des pompes stratégiquement situées dans les zones où les employés utilisent en commun l’équipement et les fournitures. Kleengel propose toutes les gammes dont vous aurez besoin pour votre bureau.
Il existe deux types d’alcool utilisés dans les désinfectants pour les mains :
- Alcool éthylique
L’alcool éthylique est également connu sous le nom d’alcool de grain. C’est la substance qui agit comme solvant pour les produits de nettoyage et l’essence de pétrole. C’est aussi ce qui est ajouté aux boissons alcoolisées. En tant qu’ingrédient clé de la plupart des désinfectants pour les mains, l’alcool éthylique représente généralement la quasi-totalité de l’ingrédient actif.
- Alcool isopropylique
L’autre ingrédient parfois inactif des désinfectants pour les mains est l’alcool isopropylique. L’isopropylique est ce que l’on appelle un composé chimique synthétique. Lorsqu’il est mélangé à de l’eau, il devient la substance qui nettoie les accidents externes tels que les coupures et les éraflures, agissant comme un antiseptique. Les antiseptiques tentent de détruire la régénération qui provoque la formation de germes et de virus, ralentissant leur processus de croissance et en fin de compte limitant leur progression.
Désinfectants pour les mains sans alcool pour l’hiver et les saisons froides
Il existe des désinfectants pour les mains qui contiennent un composé antibiotique appelé chlorure de benzalkonium au lieu d’alcool. La substance, agissant comme un conservateur antimicrobien, est constituée d’une propriété saline organique qui permet de piéger facilement les bactéries et les germes. Il est souvent utilisé dans les solutions pour lentilles de contact, les antiseptiques cutanés, les cosmétiques et les savons antibactériens, car il n’absorbe pas dans la peau, mais agit en surface. Parce qu’il agit à la surface de la peau, il empêche les germes et les bactéries de pénétrer et c’est ce qui empêche la maladie. Cela rend le chlorure de benzalkonium non toxique, non irritant et sans danger pour presque tous les types de peau réguliers. C’est une solution sans alcool populaire avec du chlorure de benzalkonium.
Avec toutes sortes de désinfectants pour les mains, c’est une bonne idée d’utiliser une quantité d’un quart de la taille, de frotter le devant et le dos des mains ensemble comme si vous vous laviez et assurez-vous d’entrer en contact avec les zones sous les ongles et sur les ongles. Le désinfectant pour les mains doit ensuite être laissé séché.
Les désinfectants pour les mains à base d’alcool peuvent assécher la peau, quel que soit son type de peau. Une bonne règle de base est de ne pas utiliser plus de deux pompes deux fois par jour.
Meilleurs désinfectants pour les mains d’hiver pour différents types de peau
Pour réduire la peau sèche en hiver, il est important d’utiliser le meilleur désinfectant pour les mains pour le type de peau de la personne :
- Peau normale : désinfectant pour les mains d’hiver à la glycérine
La plupart des désinfectants pour les mains contiennent de la glycérine. La glycérine est un conservateur hydratant qui est naturellement dérivé d’huiles végétales. Son incorporation rend parfois les désinfectants pour les mains collants, mais il aide en fait à les empêcher de sécher excessivement, agissant comme un scellant et le rendant sans danger pour presque tous les types de peau.
- Peaux normales à sèches : désinfectant pour les mains d’hiver à l’aloès
L’aloès est un ingrédient souvent utilisé en raison de sa capacité à extraire l’humidité de l’air, ce qui le rend cicatrisant et revitalisant en profondeur. S’il y a des employés au bureau qui ont tendance à avoir la peau normale à sèche, une option avec de l’aloès pourrait être la meilleure solution.
- Peau sèche en hiver : désinfectant pour les mains à la vitamine E
Il existe également des désinfectants pour les mains contenant de la vitamine E. La vitamine E agit comme un antioxydant et protège la peau de la sécheresse et des gerçures. Il restaure l’élasticité naturelle de notre peau, ce qui en fait un bon choix pour ceux qui ont la peau beaucoup plus sèche en hiver. Il existe des désinfectants pour les mains contenant de l’aloès et de la vitamine E afin que ceux qui souffrent de peau sèche et craquelée puissent trouver du réconfort en utilisant ces types.
- Peaux très sèches ou sensibles en hiver : Désinfectant pour les mains sans alcool ou désinfectant pour les mains sans parfum avec lotion
Pour ceux qui ont la peau sensible, ils peuvent essayer les désinfectants pour les mains sans alcool et sans parfum, comme mentionné ci-dessus. Une autre bonne option universelle pour les peaux très sèches est un désinfectant pour les mains qui contient une lotion. Les désinfectants pour les mains avec lotion peuvent bien fonctionner pour la plupart des types de peau et sont économiques, éliminant le besoin d’avoir à la fois un désinfectant pour les mains et une lotion sous la main.